Réinitialiser le mot de passe

Établissement de luxe avec SPA et Piscine privatif

29 novembre 2022 par Catherine et Rodrigue

Aujourd’hui, avec la vie intense que nous vivons, et les préoccupations permanentes auxquelles nous ne pouvons échapper – la crise géopolitique, l’inflation, la nouvelle vague de Covid-19… – nous avons tous besoin de moments de détente. Certains intensifient leurs pratiques sportives, d’autres décident de moins sortir le week-end pour pouvoir se reposer davantage, et il y a aussi ceux qui suivent des régimes alimentaires pour se sentir mieux. Mais rien ne vaut un moment où l’on peut tranquillement se relaxer dans un bain à bulles, ou encore dans un sauna, en sachant qu’ensuite on disposera de tout le confort nécessaire à des instants volés bien mérités. En bref, ce qu’il nous faut, à toutes et tous, c’est un moment à part dans un spa de luxe. Les plus chanceux sont ceux qui vivent dans le Pas-de-Calais, parce que dans ce petit département du nord de la France, on peut accéder à un spa luxueux et privatif et accéder enfin à la détente ultime.

Pourquoi choisir de passer un week-end au spa ?

C’est pour s’accorder un moment pour soi, que l’on choisit le spa de luxe. S’il est question d’en parler avec ses amis ensuite, pour leur recommander une cure dans le même établissement, on ne sélectionne pas un spa parce qu’il est à la mode ni pour s’y prendre en photo, afin de diffuser celles-ci sur les réseaux sociaux. A l’inverse, dans un spa de luxe, on s’isole du monde, y compris de ses proches, pour pouvoir se plonger en soi-même et retrouver, au gré des soins et des bains, tout ce qui fait sa propre personnalité, sa force intérieure et donc sa singularité dans le monde. Se ressourcer, se retrouver, voilà ce que l’on a des difficultés à réaliser, au quotidien, parce que l’on est sans cesse sollicité et que l’on se laisse aller aussi à des préoccupations qui n’apportent ni véritable réconfort, ni détente réelle.

Spa de luxe : à quoi s’attendre ?

Avant toute chose, un spa de luxe est un endroit qui est pensé pour qu’à l’issue de son séjour, on ait oublié les tensions musculaires, le stress, et que l’on dispose à nouveau d’une énergie positive, qui avait jusque-là eu tendance à diminuer au fil des semaines de travail. Pour que cela soit possible, tout est mis en œuvre pour la détente du corps et de l’esprit.

La décoration d’un spa de luxe : un point important

Pour se sentir bien, il est important de se trouver dans un endroit où l’on est environné d’une décoration qui participe à l’ambiance apaisante. Si on la veut luxueuse, dans un établissement de qualité, c’est justement pour que les personnes qui recherchent un spa de luxe s’y sentent bien, mieux que nulle part ailleurs, dans un espace où les lumières comme les tentures murales, les tapis au sol et le mobilier ont été choisis avec soin.

Les installations dans un spa de luxe

S’offrir un séjour au spa dans le Pas-de-Calais, c’est faire le choix d’un lieu où non seulement la décoration soit qualitative, mais aussi et surtout où l’on puisse bénéficier de ce qui se fait de mieux, en termes d’installations :

  • des salles de soins où l’ambiance tamisée donne le ton
  • des accessoires de qualité, faits de matières nobles, agréables au toucher
  • une piscine confortable, dans lesquelles les jets d’eau sont variés et confèrent différentes sensations
  • une salle de fitness, pour les personnes ayant à cœur de retrouver un certain dynamisme musculaire
  • des outils modernes, permettant de réaliser des diagnostics du visage et du corps, dans l’objectif de proposer des soins sur-mesure
  • un hammam aménagé de telle manière que l’on s’y sente tout de suite à l’aise

Quelle différence y a-t-il entre un spa et un spa privatif ?

Au spa, tout comme dans les séjours de thalassothérapie, on partage le lieu avec d’autres curistes. Si tout est d’une propreté irréprochable et que tout est fait pour que l’on porte en permanence des vêtements immaculés, symboles d’une hygiène à toute épreuve, certains n’aiment cependant pas savoir que d’autres personnes fréquentent les mêmes salles de soin ou bien la même piscine. Ils préfèrent donc un lieu dans lequel ils sont non seulement les seuls à profiter des installations, mais aussi où ils se sentent uniques, privilégiés, et cela fait partie de ce que l’on peut ressentir, dans un spa privatif de luxe dans le Pas-de-Calais, si l’on choisit son établissement avec soin.

Quels soins attendre dans un spa privatif de luxe ?

S’il est question d’un spa privatif, c’est qu’il est réservé aux personnes qui l’ont choisi pour une durée déterminée. Il peut s’agir d’une seule journée, d’un week-end, voire de quelques jours. Cela dépend du besoin de détente plus ou moins important que l’on ressent, et pour lequel on a grande hâte de pouvoir se laisser aller, dans un décor de rêve, et ne plus penser qu’à son bien-être. Quelle que soit la durée du séjour, on sait que l’on peut opter pour des soins entièrement personnalisés, que l’on choisira sur catalogue, en ligne, avant de se rendre sur place. Une prestation sur-mesure fait partie des prestations que l’on est en droit d’attendre, quand on réserve un spa privatif de luxe.

Le bien-être par l’eau, les pierres, la vapeur et les soins

Lorsque l’on recherche parmi les spas de luxe, on a la chance de pouvoir faire une sélection très précise. On propose en effet, dans les établissements de grand standing, différentes prestations, qui ont trait aussi bien aux soins du corps que du visage, aux massages avec des huiles et des onguents de grande qualité, aux bains d’eau et de vapeur.

Dans certains spas luxueux, on emploie les pierres qui, posés sur un dos fatigué, ont le pouvoir de redonner de l’énergie, de même que dans certains établissements, on utilise la terre, l’argile ou bien la boue. Tout cela conduit la personne qui a besoin de bien-être à se sentir à la fois détendue et pleine d’une nouvelle énergie, comme si elle avait la chance de naître à nouveau, dans un univers sain et bonifiant.

La restauration dans un spa de luxe

Hormis cela on est en droit de s’attendre, dans un spa de luxe, à un lieu de restauration dans lequel on sert des plats raffinés, légers, dans lesquels les saveurs et les textures sont à la fois une surprise et une source de bonheur absolu. En effet, la nourriture, elle aussi, est une source de bien-être et l’on prend rarement le soin de cuisiner pour soi, dans nos vies quotidiennes où tout doit être rapide. Là, on prend le temps de passer à table, de se faire servir, et de déguster des recettes savoureuses qui ont, elles aussi, le pouvoir de faire du bien au corps comme à l’âme. On s’endort, après cela, avec une sensation de plénitude que l’on n’a que rarement la chance d’expérimenter.

Spa de luxe et activités physiques

En choisissant son spa, il est tout aussi envisageable de prévoir un lieu, dans lequel on agrémente son séjour bien-être de séances sportives. En effet, on dit toujours qu’un esprit sain s’accommode mieux d’un corps sain. Alors si l’on prend soin de déguster une gastronomie toute dédiée à la santé du corps, pourquoi ne pas aussi faire de l’activité ?

Là encore, dans un spa de luxe, il est tout aussi loisible d’opter pour un lieu dans lequel on trouve un environnement naturel, où la verdure est omniprésente et constitue un espace idéal pour des activités sportives en extérieur. De même, il est important de pouvoir trouver, dans un spa de luxe, des équipements de fitness, où la culture du corps est à l’honneur. Ceux qui ont perdu l’habitude de faire de l’exercice peuvent y retrouver la motivation qu’ils avaient perdue.

Un spa de luxe privatif où rien n’est laissé au hasard

Passer un moment dans un spa de luxe, c’est donc à la fois confier son corps à des mains expertes, qui sauront redonner du tonus aux muscles et de la souplesse à un corps qui ne ressentait plus que de la tension, mais c’est aussi offrir à son esprit de se ressourcer pleinement. C’est la raison pour laquelle, lorsque l’on souhaite trouver un spa de luxe privatif dans le Pas-de-Calais, il convient de cerner l’ensemble des installations et des services qui sont proposés dans les différents établissements de la région, afin d’opter pour celui qui correspond exactement à ce qui fait défaut dans sa vie quotidienne. A posteriori, on bénéficiera ainsi des bienfaits de tout ce que l’on a reçu sur place, et on pourra dès lors donner le meilleur de soi-même, non seulement dans les jours et les semaines qui suivent, mais aussi sur la durée.

Au moment de quitter le spa que l’on avait si bien ciblé, on en partira donc sans regrets, parce que l’on se sera pleinement retrouvé, et que l’on pourra compter sur une énergie toute nouvelle, sur laquelle on pourra compter, jusqu’à la prochaine fois où, avec bonheur, on poussera les portes de son spa de luxe privatif à nouveau, pour un nouveau bain de jouvence et de bien-être.