Réinitialiser le mot de passe

Gîtes privatifs dans le Pas de Calais : Toutes nos adresses

27 octobre 2022 par Rodrigue

Visiter nos belles régions de France n’est pas le premier réflexe qui nous vient quand on pense à partir en vacances, peu importe la saison. En effet, les vacanciers souhaitent souvent vouloir passer la frontière pour une coupure loin de chez eux.

Pourtant, il ne suffit parfois que de quelques dizaines ou centaines de kilomètres pour un dépaysement complet !

Nous vous proposons aujourd’hui de réserver un gîte dans le Pas-De-Calais pour partir à la découverte de notre belle région du nord de la France.

Le Pas-De-Calais : pour une nuit, un week-end ou des vacances

Le Pas-De-Calais est une région du nord où les activités ne manquent pas :

  • En famille : Opalaventure, Dennlys Parc, l’aquarium Nausicaá, roadtrip sur la route 62 (parcours aventure, balades insolites, etc.), la compagnie du dragon à Calais, etc. ;
  • Des villes de toute taille à visiter : Calais, Saint-Omer, Wimereux, Pierrefonds, Hestin, le Crotoy, Le Touquet-Paris-Plage, Arras, Boulogne-sur-Mer, Berck, Cassel, Gerberoy, etc. ;
  • Un grand patrimoine historique : le Centre Azincourt 1415, le blockhaus d’Eperlecques, la Tour de l’Horloge (Guines), la forteresse de Mimoyecques, la Coupole d’Helfaut-Wizernes, le musée de la Céramique, etc.
  • Mettez-vous au vert : le Pas-De-Calais est également une région où randonnées, promenades à vélo et balades en bateau sont de mise ! Entre le parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, le Marais Audomarois, le platier d’Oye ou encore la forêt domaniale de Guînes, le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez et tout le reste du bord de mer, les amoureux de la nature auront de quoi faire !

Bien préparer ses vacances dans le Pas-De-Calais

La première chose à prévoir avant de commencer à organiser quoique ce soit est de savoir sous quel signe vous souhaitez placer votre parenthèse nordiste bien méritée. En effet, vous êtes peut-être de ceux qui ne voient des vacances réussies que par l’accumulation d’activités variées pour profiter et découvrir pleinement un nouveau lieu étranger. À l’inverse, il se peut que vous soyez de ceux qui profitent des vacances pour ralentir, se reposer, se relaxer, ne rien faire.

Loin des tracas de la vie quotidienne, ces quelques jours loin de chez vous pourront ainsi être synonymes de découverte intense d’un patrimoine inconnu à vos yeux. Pour cela, se renseigner en avance sur les activités à faire sur place est idéal pour éviter de s’ennuyer sans savoir quoi faire. Visites culturelles, randonnées pédestres, évènements exceptionnels, activités insolites… sans forcément tout prévoir à la lettre, avoir quelques idées de choses à faire vous aidera à mieux prévoir vos vacances dans le Pas-De-Calais.

Enfin, que vous soyez adepte des départs sur un coup de tête pour un week-end ou bien partisan des vacances bien prévues scrupuleusement à l’avance, choisir sa location de vacances pour avoir un toit où dormir est un indispensable.

Hôtel, chambre d’hôte ou gîte dans le Pas-De-Calais ?

Ce n’est pas tout à fait le point de départ de l’organisation de vos vacances, mais presque ! En ayant une idée plus ou moins claire du signe sous lequel vous souhaitiez passer vos vacances, il est désormais tant de choisir un moyen d’hébergement pour les quelques jours que vous passerez dans la région. Hôtel, chambre d’hôte ou gîte dans le Pas-De-Calais, voyons plus en détails les différentes options qui s’offrent à vous !

Bien choisir son logement : la base des vacances

En organisant vos vacances ou votre week-end dans le Pas-De-Calais, il y a un choix central qui va influencer grandement la qualité de votre séjour : l’hébergement. C’est votre lieu de replis chaque jour après avoir vadrouillé (ou non) en plein air. Il est donc essentiel de bien le choisir pour passer un parfait séjour !

Vous avez ainsi le choix entre plusieurs façons de vous loger :

  • L’hôtel dans le Pas-De-Calais (le plus commun) : idéal si vous passez plus de temps en dehors de votre hébergement que dedans ou pour un séjour court (un week-end) où manger à l’extérieur à chaque repas ne vous dérange pas ;
  • La chambre d’hôte dans le Pas-De-Calais (le plus convivial) : le maître mot d’une chambre d’hôte est la convivialité. Les chambres d’hôtes sont idéales si vous souhaitez ajouter à vos vacances des rencontres (souvent éphémères) avec votre hôte et avec les autres vacanciers. Dans une salle commune ou autour d’un bon repas convivial sur une table d’hôte, la chambre d’hôte dans le Pas-De-Calais est une façon originale de partir en vacances pour découvrir la région ;
  • Le gîte dans le Pas-De-Calais (le plus pratique) : permet d’allier convivialité et autonomie, idéal pour les séjours plus longs dans le Pas-De-Calais.

Notre avis : opter pour un gîte dans le Pas-De-Calais est le meilleur moyen pour passer un séjour unique et inoubliable seul, entre amis ou en famille. Autonomie et convivialité seront de mise pour vous aider à passer un bon moment dans le nord de la France !

3 bonnes raisons de choisir un gîte dans le Pas-De-Calais

Louer un gîte dans le Pas-De-Calais pour vos vacances apportent de nombreux avantages non négligeables pour vous permettre de passer un séjour mémorable :

  • Authenticité : placé au cœur de la vie de la population locale, un gîte dans le Pas-De-Calais vous garantit un séjour unique, renforcé par la présence de votre hôte qui se fera sans doute un plaisir de vous conseiller sur sa région de cœur ;
  • Être comme à la maison : choisir un gîte dans le Pas-De-Calais apporte un confort assez unique pendant vos vacances. En effet, le fait d’avoir accès à un logement entièrement meublé et équipé vous permet d’investir les lieux comme si vous étiez chez vous. Cerise sur le gâteau ? Certains gîtes peuvent proposer des équipements « de luxe » comme une piscine, un jacuzzi ou encore un spa privatif ;
  • Voyager moins cher : pour des séjours plus ou moins longs seul, entre amis ou en famille, l’option gîte dans le Pas-De-Calais offre un rapport qualité/prix imbattable par rapport à ses alternatives.

Comment trouver le meilleur gîte du Pas-De-Calais ?

Si certains sont adeptes des décisions à l’aveugle pour choisir une activité, un restaurant ou un hébergement, vous n’êtes peut-être pas de cette école.

En premier lieu, vous pouvez tout d’abord identifier quelques critères qui sont importants, voire indispensables, pour vous avant de chercher quoique ce soit. Ce peut être des équipements particuliers (literie, électroménager, connexion internet, service de streaming, etc.), des aménagements (parking gratuit, piscine, spa, etc.) ou encore un cadre particulier (nature, proximité avec la route, etc.).

Ensuite, prendre en compte les activités que vous avez envie de faire pendant vos vacances va vous aider à isoler la localisation dans laquelle vous allez pouvoir chercher votre location pour les vacances. Un gîte à Marck, Andres, Balinghem, Coulogne, Hames-Boucres, Nortkerque, Oye-Plage ou encore Saint-Omer-Capelle vous facilitera l’accès à de nombreuses activités culturelles et sportives de la région.

Enfin, nous vous conseillons d’aller faire un tour en ligne pour avoir les avis de précédents vacanciers qui ont pu tester des gîtes du Pas-De-Calais que vous avez dans le viseur pour faire votre choix final.

Astuce : vous pouvez également consulter la notation du label Gîtes de France pour trouver le meilleur gîte du Pas-De-Calais.

 

Envie d’une parenthèse bien-être placée sous le signe de la relaxation et de la détente ? Réservez dès aujourd’hui un gîte avec piscine privative à Marck pour profiter de sauna, piscine et massage.

  • Changer le mot de passe