Réinitialiser le mot de passe

Activités à Marck : Découvrir la commune à proximité de La Fénardière

17 août 2022 par Catherine et Rodrigue

Parfois, les destinations idéales pour un week-end ressourçant ou des vacances bien méritées ne sont pas si loin qu’on ne le pense ! Vous seriez d’ailleurs sans nul doute surpris de voir tout ce que la France a à nous offrir, que ce soit en termes de paysages haut en couleur, tout comme en patrimoine culturel et activités ludiques et originales.

 

Nous vous proposons aujourd’hui de vous pencher sur la ville de Marck (ou Marck-en-Calaisis), une petite commune pleine de charme proche de Calais, dans le Pas-De-Calais. Randonnées, balades en bateaux, sorties sportives, promenade historiques… découvrez notre sélection d’activités à faire proche de Marck.

Une pointe de nature proche de Marck

Vous avez booké votre gîte à Marck avec pour objectif de prendre du temps pour vous et de profiter de la belle région qu’est le Nord-Pas-de-Calais ? Les amoureux des balades en pleine nature et des magnifiques paysages seront servis entre mer et campagne bucolique !

Pour commencer en douceur, il y a un immanquable par lequel nous vous conseillons de passer au moins une fois dans votre séjour : le jardin botanique du Beau Pays. Ce jardin paysager privé est divisé en plusieurs écosystèmes qui vous dépayseront assurément au simple détour d’un chemin. Un désert mexicain et une serre tropicale avec des papillons en liberté viennent ponctuer cette escapade féérique qui vous fera voyager le temps d’une après-midi.

Impensable également d’imaginer prévoir des activités à Marck sans planifier plusieurs balades sur la plage. En profitant du belvédère Jules Ferry ou en allant où le vent vous porte, vous pourrez humer les embruns marins chaque jour si vous le souhaitez. Notre petit plaisir : aller admirer le coucher de soleil au niveau du belvédère de la digue Taaf !

Si vous êtes plus vélo, nous vous encourageons à vous jucher sur votre fidèle bicyclette et de faire un petit tour du côté de la véloroute maritime toute proche des canaux. Pas besoin d’avoir vos propres vélos, il est très facile d’en louer.

Enfin, si vous êtes prêt à prendre la voiture pour quelques kilomètres de plus, nous vous conseillons également :

  • Le parc des Rives de l’Aa ;
  • La réserve naturelle nationale du Platier d’Oye ;
  • Au P’tit Port Du Lac : louez l’embarcation nautique de votre choix (barque, pédalo, bateau à moteur…) et profitez d’une balade sur l’eau à moins de 20 km de Marck ;
  • Vauban Promenade : faire du bateau sur le chemin des douves de la ville fortifiée de la commune de Gravelines vous attire rien qu’à cet intitulé ? Réservez votre embarcation favorite et gravez un souvenir original et authentique dans votre mémoire ;
  • Une balade dans les espaces naturels des Marais de Guînes ;
  • Une randonnée dans le parc naturel régional des caps et marais d’Opale.

Des activités proches de Marck pour toute la famille

Vous avez décidé d’embarquer toute la famille avec vous pendant quelques jours dans le Pas-De-Calais et avez peur d’ennuyer les plus petits ? Rassurez-vous, les activités proches de Marck accessibles pour tous ne manquent pas !

Il y a des activités que l’on ne fait pas tous les quatre matins, et Marck serait peut-être bien l’occasion de vous en faire découvrir de nouvelles. Que diriez-vous de vous essayer, vous et votre famille, au char à voile ? Sur la plage des Hemmes à Marck, profitez d’un espace à couper le souffle pour filer à pleine vitesse au gré du vent.

Qui n’a jamais rêvé de monter à dos de dragon ? Eh bien ce rêve pourrait devenir réalité grâce à une visite unique en son genre. Découvrez un bestiaire très particulier en partant à l’assaut de la Compagnie du Dragon, une des grosses activités à Calais, à deux pas de Marck. Petits et grands pourront culminer sur le dos d’un sublime dragon mécanique mouvant le long d’un petit parcours ludique.

Voici quelques autres idées d’activités à faire proche de Marck pour les petits et les plus grands :

  • Royal Kids (Calais) ;
  • Passion D’aventure : découvrez un parcours d’aventure à Guînes et à Olhain, une des activités proches de Marck qui ravira sans doute toute la famille !
  • Meccano Lab (Calais) ;
  • Eurolac : embarquez à bord de petits navires au cœur d’un parc de loisir à moins de 20 km de Marck ;
  • Parc Pédagogique Nature Du Marais : bel espace naturel avec de nombreux animaux qui raviront les plus petits.

Marcher sur les pas de nos ancêtres

La côte qui longe la ville est jonchée de nombreux vestiges d’un passé pas si lointain. Si vous cherchez des activités culturelles à faire à Marck en plein air, nous vous conseillons de faire un crochet par plusieurs monuments :

  • La Batterie Waldam : construction allemande, cette tourelle expérimentale est unique en France et est encore intacte aujourd’hui ;
  • Le phare de Walde : construction métallique originale marquant la séparation entre la mer du Nord et la Manche. Ce phare unique en son genre est classé monument historique depuis juillet 2022. Avec un peu de chance, vous pourrez même y apercevoir toute une colonie de phoques gris se dorant la pilule au soleil pendant votre passage ;
  • La Batterie Oldenburg : batterie d’artillerie allemande, construite durant la Seconde Guerre mondiale ;
  • Le Blockhaus des Escardines : encore un vestige de la Seconde Guerre mondiale qui aura cette fois-ci été capturé par les artistes de notre époque avec de sublimes fresques de street art ;
  • La Tour penchée : vestige de fortifications allemandes.

Venir se ressourcer au cœur du Pas-de-Calais

Toutes et tous ne sont pas nécessairement adeptes des vacances avec agenda saturé d’activités à faire, sur Marck ou ailleurs. Le propre d’une parenthèse loin de chez soi, c’est avant tout pour se reposer, non ?

Eh bien, c’est ce que nous vous proposons pour cette dernière idée d’activité à faire dans la région : vous reposer. Profiter d’un moment de pause bien mérité, loin de chez vous, pour prendre soin de vous. Massage, sauna, piscine, spa… vous n’avez que l’embarras du choix pour vous chouchouter et savourer cette parenthèse de détente dont vous avez sûrement bien besoin. C’est ça aussi, les vacances !

 

Vous n’avez pas encore réservé votre gîte sur Marck et cherchez l’endroit idéal pour allier repos, détente et découverte du Pas-De-Calais ? Nous vous invitons à découvrir la Fenardière, un gîte privatif avec spa, piscine et sauna. Vous avez bien mérité de prendre soin de vous !

  • Changer le mot de passe